Ville de Les Angles - Mise en sécurité et plan de sauvegarde

Mise en sécurité et plan de sauvegarde

** Mise en sécurité et plan de sauvegarde **

Lundi 22 mars, pour des raisons de sécurité, la haie de cyprès située derrière l’école Jules Ferry sera abattue. Cette haie n’a pas pu être conservée. De nouvelles plantations viendront bien sûr la remplacer.
Suite à la chute d’un pin le 1er mars dernier dans le parc du Forum, il a été décidé de déployer un plan de sauvegarde des pins. Le parc arboré des plaines Pastorales contient principalement des pins, environ une cinquantaine. Les arbres sont des adultes et développent des hauteurs de 8 à 14 mètres. Hélas, le sol calcaire de ce site, conjugué au système racinaire des pins qui se développe horizontalement, fragilisent énormément la prise au vent.
Sur ces 50 pins, 36 vont être taillés en transparence pour une mise en sécurité, 6 vont devoir être abattus en raison de leur dangerosité et 2 seront haubanés. Ces travaux représentent un coût de 11 640 € TTC.