Ville de Les Angles -

Lettre d'information décembre 2018

Bonjour,

Voici la lettre d'information de la ville de Les Angles - Décembre 2018

Jean-Louis Banino, Maire de Les Angles, Conseiller départemental, et le Conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Conseil municipal

Le conseil municipal s'est tenu le jeudi 13 décembre 2018 à 18 h 30, salle du conseil, à l'hôtel de ville.

Toutes les informations et les comptes rendus des conseils ici

Inscriptions sur les listes électorales

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES
Une réforme d'ampleur de la gestion des listes électorales

Fiabiliser les listes électorales et gérer le processus électoral : c'est le but du répertoire électoral unique (REU), institué par la loi n° 2016-1048 du 1er août 2016. Ce répertoire permet la mise à jour en continu des listes électorales, à l'initiative des communes ou de l'INSEE.
Les principales évolutions sont les suivantes :
- l'inscription des citoyens sur les listes électorales est possible tout au long de l'année et jusqu'à quelques semaines avant un scrutin (à noter qu'en 2019, les inscriptions seront possibles jusqu'au 31 mars 2019),
- les électeurs auront désormais un Identifiant National d'Electeur (INE) unique et permanent,
- les jeunes peuvent être inscrits au domicile de leurs parents jusqu'à 26 ans en prouvant seulement leur lien familial,
- les gérants et associés majoritaires d'une société inscrite au rôle des contributions communales depuis au moins 2 ans peuvent s'inscrire sur la liste électorale de la commune,
- les Français établis à l'étranger ne peuvent être inscrits que sur une liste (et non plus sur la liste consulaire ET sur la liste communale).
- l'INSEE inscrit directement dans leur commune de résidence les jeunes qui atteignent l'âge de 18 ans et les personnes qui viennent d'acquérir la nationalité française.

Sortir aux Angles en janvier 2019

Tout le programme des activités culturelles et sportives.

Menus des cantines

Consulter les menus du 7 au 25 janvier, du 28 janvier au 15 février, du 18 au 22 février.

Rentrée scolaire 2019/2020

RENTREE SCOLAIRE 2019/2020

Le Maire de Les Angles informe ses administrés qu'il faut d'ores et déjà préinscrire les enfants nés en 2016 et en janvier, février, mars 2017.

Ces préinscriptions se feront en Mairie, Service Scolarité, tous les matins de novembre à partir du lundi 5 novembre 2018, la Direction Académique des services de l'Education Nationale devant disposer des effectifs prévisionnels dès la fin de l'année 2018.

Il conviendra de se présenter muni du livret de famille, de deux justificatifs de domicile sur la commune et du carnet de santé de l'enfant à jour des vaccinations.

Le certificat d'affectation à présenter à la directrice du groupe scolaire devra être retiré au même service de la mairie fin mai 2019.

Les dates d'inscriptions auprès des directrices des écoles seront communiquées à ce moment-là.

Prévention des risques du monoxyde de carbone

Comme chaque année, le ministère de l'Intérieur et le ministère des Solidarités et de la santé reconduisent la campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.

Consulter la brochure