Ville de Les Angles - Elections  


Elections

Fichier .pdf Résultat des Elections municipales 2020 (fichier pdf / 19 ko)

 

Elections municipales 2020

Pour la sécurité de tous, la commune met en place des mesures afin d’assurer le  bon déroulement des élections municipales en limitant au maximum les facteurs de risques de propagation du Covid19 :

- des isoloirs mis en sens inverse afin que les électeurs puissent voter en toute confidentialité sans avoir à entrer en contact avec les rideaux,

- des marquages au sol pour conserver une distance de sécurité entre les personnes,

- la possibilité pour les électeurs d’apporter leur propre stylo type BIC (indélébile),

- la désinfection régulière tout au long de la journée des surfaces de contact au niveau des bureaux de vote,

- l’accès facilité aux points d’eau pour se laver les mains pour les bureaux disposant de sanitaires ou à défaut, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique.

 

Fichier .pdf Liste de candidats pour Les Angles aux élections municipales de 2020 (fichier pdf / 224 ko)

 

Jeunes de 18 ans

Attention !
Seules les personnes ayant atteint l'âge de la majorité le 14 mars 2020 à minuit pourront voter au 1er tour des élections municipales 2020 du 15 mars 2020.

 

Réunion de la Commission de contôle des listes électorales

La Commission de contrôle des listes électorales composée de M. Raymond PUGNOUD, Mme Danièle DUDZIAK, M. Philippe MALBRANQUE, M. Daniel JABOUIN, M. Michel DAUBIE se réunira en séance publique vendredi 21 février 2020 à 10 h en Mairie des Angles afin d’examiner les recours administratifs préalables dont elle aura été saisie et s’assurera de la régularité de la liste électorale.

 

Fichier .pdf Information Brexit (fichier pdf / 1027 ko)

 

Elections municipales 15 et 22 mars 2020

Les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers municipaux puis ces conseillers élisent le maire.
Les prochaines élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2020.

Il est nécessaire de s'inscrire au plus tard le 7 février 2020 pour pouvoir voter aux élections municipales.

Penser à signaler en mairie tout changement d'adresse sur la commune.

Contact : Service Elections : 04 90 15 10 69 / 65 ou contact@lesangles30.eu

Tout savoir

Où êtes-vous inscrits ? Pour le savoir, cliquez ici

Demander votre inscription en ligne au plus tard le 7 février 2020 pour pouvoir voter aux élections municipales 2020

 

Liste électorales : comment faire rectifier vos données d'Etat-civil

Suite à la mise en place d’un nouveau dispositif de gestion des listes électorales au plan national, une erreur d’État-civil (nom, prénom, date et/ou lieu de naissance) s’est peut-être glissée sur votre carte d’électeur.
Vous ne serez pas empêché(e) de voter mais vous devrez faire rectifier ces éventuelles erreurs directement auprès des services de l’INSEE. En effet, les services des communes ne sont pas habilités à intervenir sur ces données d’État-civil.
Pour les électeurs nés en France, une procédure en ligne sur Internet est proposée par l’INSEE : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
Cette page indique également la procédure pour les électeurs nés à l’étranger.

 

Procurations

Pour les personnes inscrites sur les listes électorales de la commune des Angles, les procurations sont établies auprès du commissariat de Villeneuve-lès-Avignon (04 90 15 12 10).

Tout savoir sur les procurations.

 

Réunion de la commission de contrôle des listes électorales

La commission de contrôle des listes électorales composée de M. Raymond PUGNOUD, Mme Danièle DUDZIAK, M. Philippe MALBRANQUE, M. Daniel JABOUIN, M. Michel DAUBIE, se réunira, en séance publique, jeudi 5 décembre 2019 à 10 h 00 en Mairie, afin d’examiner les recours administratifs préalables dont elle aura été saisie et s’assurera de la régularité de la liste électorale.

 

Une réforme d’ampleur de la gestion des listes électorales

Fiabiliser les listes électorales et gérer le processus électoral : c'est le but du répertoire électoral unique (REU), institué par la loi n° 2016-1048 du 1er août 2016. Ce répertoire permet la mise à jour en continu des listes électorales, à l'initiative des communes ou de l'INSEE.

Les principales évolutions sont les suivantes :

- l’inscription des citoyens sur les listes électorales est possible tout au long de l’année et jusqu’à quelques semaines avant un scrutin (à noter qu’en 2019, les inscriptions seront possibles jusqu’au 31 mars 2019),

- les électeurs auront désormais un Identifiant National d’Electeur (INE) unique et permanent,

- les jeunes peuvent être inscrits au domicile de leurs parents jusqu’à 26 ans en prouvant seulement leur lien familial,

- les gérants et associés majoritaires d’une société inscrite au rôle des contributions communales depuis au moins 2 ans peuvent s’inscrire sur la liste électorale de la commune,

- les Français établis à l’étranger ne peuvent être inscrits que sur une liste (et non plus sur la liste consulaire ET sur la liste communale).

- l’INSEE inscrit directement dans leur commune de résidence les jeunes qui atteignent l’âge de 18 ans et les personnes qui viennent d’acquérir la nationalité française.

Inscription et formulaire en ligne.

 

Commission de contrôle

COMMISSION DE CONTRÔLE

CHARGÉE DE LA RÉGULARITÉ DES LISTES ÉLECTORALES

(POUR LA PÉRIODE DU 10 JANVIER 2019 Á MARS 2020)

 

COMPOSITION

M. Raymond PUGNOUD

Mme Danièle DUDZIAK

M. Philippe MALBRANQUE

M. Daniel JABOUIN

M. Michel DAUBIE

 


Vous souhaitez contacter la Mairie, contactez-nous à l'aide de notre formulaire.