Ville de Les Angles - Écoles  


Écoles

Inscriptions dans les écoles pour la rentrée de septembre 2020

A ce jour, les préinscriptions se poursuivent pour tous les nouveaux arrivants et les retardataires.

Ceux-ci doivent remplir les documents à télécharger sur le site de la ville ou obtenus auprès du service scolaire de la mairie par courriel à l'adresse contact.service-scolaire@lesangles30.eu. Si nécessaire, merci de contacter le service scolaire au 06 16 26 64 09.

Par la suite, les dossiers complets sont soit à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie située à l'extérieur, soit à scanner et à faire parvenir par courriel à l'adresse précitée.

Le responsable du service scolaire vous contactera afin de vous indiquer l'école d'affectation de votre enfant.

Enfin, dès que possible, il vous indiquera la procédure d'inscription à suivre auprès de la directrice ou du directeur de ladite école.

 

Inscriptions scolaires

Tout savoir

 

Note aux familles

Madame, Monsieur,

Merci de trouver ci-dessous :

En rappel, un extrait du règlement intérieur de la restauration scolaire :

« Les enfants restés en attente devant l’école en fin de matinée de classe, et dont les parents empêchés n’auraient pas pu avertir l’école, seraient recueillis par le personnel de cantine et les parents seraient redevables de la « garderie ». Si le retard des parents se prolongeait, les enfants auraient accès au 2e service de cantine et les parents devraient alors s’acquitter du prix du repas majoré de 30 %. »

En information, la décision prise à l’unanimité lors du Conseil d’école du groupe scolaire Pasteur du 9 mars 2017 :

« Le conseil d’école a décidé à l’unanimité pour les 2 écoles que les élèves retardataires ne pourraient rentrer à l’école qu’au moment de la récréation du matin ou de l’après-midi et que les parents ne pourraient récupérer leur enfant qu’à la fin du premier service cantine. »
Cette décision a été élargie à l’ensemble des groupes scolaires de la commune et à l’unanimité des membres présents à la réunion de la Commission des cantines du 21 mars 2017 en ces termes : « À partir du moment où l’enfant bascule sur un service, il ne pourra être récupéré qu’à la fin de ce service. »

Merci de bien vouloir en tenir compte et prendre attache auprès des différents sites de restauration afin d’en connaître les horaires.


Pour le Maire,
Le Maire-adjoint délégué,


Monique HOFFMANN

 


Vous souhaitez contacter la Mairie, contactez-nous à l'aide de notre formulaire.