Ville de Les Angles - Covid-19 : Information

Covid-19 : Information

** INFORMATION CORONAVIRUS : NOUVELLES REGLES SANITAIRES **

DEPLACEMENTS :

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, soit :

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

Par ailleurs, aucun déplacement inter-régional n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, avec, toujours, la possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

RASSEMBLEMENTS :

Il est autorisé de se retrouver en extérieur à 6 personnes maximum à la condition de respecter les gestes barrière et de porter le masque.

AIRES DE JEUX ET ESPACES PUBLICS EN PLEIN AIR :

Les parcs, stades et aires de jeux (plaine du forum, etc) restent ouverts. La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum) et de la limite des 10 km autour du domicile. Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique (sauf concernant les mineurs). En revanche, si l’activité est encadrée, il n’y a pas de limitation du nombre de personnes dans les équipements sportifs de plein air.

EDUCATION :

Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril 2021.

Concernant les écoles : adaptation du calendrier pour préserver l’apprentissage, comme suit :

Concernant les universités : elles continuent de fonctionner selon les protocoles en vigueur, soit la possibilité pour chaque étudiant de se rendre à l’université 1 jour par semaine.

AIDES AUX SALARIES :

COMMERCES AUTORISES A OUVRIR :

Seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir - auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos.

LIEUX DE CULTE :

Les offices dans les lieux de culte sont autorisés, les fidèles doivent respecter une règle d’un siège sur trois et d’une rangée sur deux pour y assister