Ville de Les Angles - Soutien aux entreprises

Soutien aux entreprises

Mesures d'aides aux entreprises

Le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation a été publié.

Mesures de soutien

La crise a d’ores et déjà de lourdes répercussions sur les entreprises du secteur privé. Afin de les guider au mieux, le Grand Avignon a mis en ligne un état des structures qui leur viendront en aide : en savoir plus

Spécial covid-19 : Numéro unique pour les entreprises d'Occitanie.

L'OCCAL

Dans le cadre du plan de soutien du Grand Avignon à l'économie locale, le Conseil communautaire a voté le 9 juin dernier un certain nombre de mesures, dont la participation au fonds régional Occitanie L'OCCAL, pour un montant de 127 029 € (3 €/habitant).

Ce fonds de relance est alimenté par la région Occitanie, les 12 départements et les 145 intercommunalités de la région, ainsi que la Banque des territoires. Il a pour objectif de favoriser le redémarrage d'activité dans les secteurs du tourisme, du commerce et de l'artisanat de proximité qui ont été particulièrement touchés par la crise du Covid-19 et de leur permettre de s'adapter rapidement aux exigences très fortes qui vont s'imposer en termes de propreté et d'application des mesures sanitaires.

Ce fonds prévoit des aides à la trésorerie, des avances remboursables prioritairement et des investissements favorisant la mise en œuvre des mesures sanitaires et des aménagements d'urgence nécessaires au redémarrage de l'activité (au travers de subventions permettant d'anticiper les demandes de réassurance des clientèles). Il est également rétro-actif à compter du 14 mars.

Vous trouverez ci-dessous le lien permettant de faire une demande en ligne :