Ville de Les Angles - Aide psychologique - Covid-19  


Aide psychologique - Covid-19

Fichier .pdf Dispositif de soutien psychologique et traumatique (fichier pdf / 1479 ko)

Le département du Gard est pleinement associé au Dispositif de Soutien Psychologique et Traumatique mis en place au niveau régional que vous pouvez contacter en cas de besoin. Une équipe spécialisée en soutien psychologique et traumatismes psychiques est en place au sein du SAMU de Toulouse, pour assurer la réponse téléphonique.

Depuis le 1er février, un chèque-psy est disponible pour tout étudiant souhaitant consulter un psychologue, psychiatre ou psychothérapeute. Cette résolution prise par le gouvernement vise à aider les jeunes et étudiants en détresse psychologique suite à la crise liée au Covid-19 à prendre des soins sans engendrer de coûts.
A rappeler également que depuis le 1er septembre 2019, le régime de sécurité sociale des étudiants a pris fin, ce qui signifie que les étudiants doivent maintenant continuer de s'assurer pour que la part complémentaire de leurs frais de santé soit prise en charge.

 

Fichier .pdf Aide psychologique - Cellule APESA30 (fichier pdf / 96 ko)

Un partenariat national a été signé avec l’association APESA chargée de mettre en place un numéro vert à disposition des commerçants ou chefs d'entreprise en situation de détresse face au contexte imposé par la crise sanitaire débutée en mars dernier.
Les situations les plus préoccupantes sont orientées vers le numéro vert de l’Association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) : 0 805 65 505 0 (accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h).
Contact : apesa30@greffe-tc-nimes.fr

 


Vous souhaitez contacter la Mairie, contactez-nous à l'aide de notre formulaire.